Cérémonie de Seyssel
Le Dimanche 15 Février la population de Seyssel s’est rassemblée devant l’ecole Jules COISSARD pour commémorer le 82ème anniversaire des évènements tragiques de 1944. Il y a 82ans, les SS et la Gestapo conduits par la Milice locale ont investi le secteur de Seyssel , ont arrêté et interrogé violemment, dans l’école, de nombreux habitants et habitantes du secteur. Après avoir terrorisé la population pendant 3 jours, Klaus Barbie et sa troupe ont quitté Seyssel avec 26 prisonniers qui seront déportés et ont abandonné sur place 11 fusillés.
Dans son message, le maire gérard LAMBER Ta rappelé l’importance de garder en mémoire de tels évènements pour qu’une idéologie semblable ne conduise pas demain à une telle tragédie.
Différentes associations patriotiques ou mémorielles départementales ont tenu à participer à cette commémoration en assurant la présence de 25 drapeaux, la présence de leurs responsables avec en particulier pour l’UDAACM la présence de son vice-Président Antoine de MENTHON et de son secrétaire général Jacques ENCRENAZ.